"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

vendredi 18 avril 2014

Les braqueurs d'un entrepôt de Roissy font main basse sur les cigarettes

Un trafic bien lucratif!
Une opération commando a visé ce jeudi matin, entre 2h et 4h30, un entrepôt appartenant à l'entreprise AELIA et situé à Compans (Seine-et-Marne). Une dizaine d’hommes encagoulés et armés de pistolets à impulsion électrique et de couteaux sont passés à l’action. 
Les malfrats ont séquestré quinze employés qui travaillaient dans l'entrepôt, les enfermant dans l'un des trois camions avec lesquels ils étaient arrivés (cf. La Rochelle : la douane démantèle ... )

Certains employés, sous la menace mais sans arme, ont dû guider auparavant les braqueurs vers les marchandises entreposées.

A quand une loi qui permettrait la confiscation et la redistribution des biens mal acquis à la société civile pour devenir un observatoire de la violence?

Les voleurs ont ainsi fait main basse sur une très grosse quantité de produits détaxés. Ils ont notamment raflé au moins une vingtaine de palettes de cartons de cigarettes mais également du parfum, de l’alcool, etc. Les voleurs ont ensuite chargé le tout dans au moins deux camions et pris la fuite sans être inquiétés. En savoir plus...

Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire