"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 24 mars 2014

Deux douaniers écroués pour avoir détourné des stupéfiants

Deux douaniers ont été interpellés puis écroués cette semaine, soupçonnés d'avoir détourné des saisies de stupéfiants réalisées par les Douanes, a-t-on appris ce samedi.(cf. Fos : les douaniers plus malins que les faux "Lapins Crétins" )

Les policiers de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), agissant sur commission rogatoire d'un magistrat de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris, ont effectué une série de perquisitions et d'interpellations en milieu de semaine, notamment en Corse et dans le sud de la France, a précisé l'une des sources proches de l'enquête, confirmant une information de M6.

A quand une loi loi qui permettrait la confiscation et la redistribution  à la société civile des biens mal acquis? La ville du gangster doit devenir un centre culturel, une école de la seconde chance ou un foyer pour migrants!

Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués


Les deux principaux suspects, douaniers en poste dans un aéroport qui n'a pas été précisé, ont été arrêtés lors de ce coup de filet et déférés devant le magistrat, qui les a mis en examen pour ce qui est considéré comme de la corruption, à l'issue de leurs gardes à vue dans les locaux des enquêteurs. Ils sont suspectés d'avoir fait main basse sur des saisies de stupéfiants et ont été peu diserts ou «contradictoires dans leurs versions» pour préciser l'usage qu'ils faisaient des saisies.En savoir plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire