"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 24 juin 2013

Le dixième règlement de comptes à Marseille: un "véritable guet-apens"

Il est peut-être temps d'agir?

L'homme abattu dans la nuit de samedi à dimanche dans les quartiers nord de Marseille est la dixième victime d'un règlement de compte depuis la début de l'année. Son ou ses meurtriers l'attendaient et l'ont exécuté de plusieurs rafales de Kalachnikov.

 A quand une loi Antimafia, en France? Une loi qui permettrait la confiscation et la redistribution des biens mafieux à la société civile pour devenir un centre culturel, une école de la seconde chance ou un foyer pour migrants! 

Dans un nouveau règlement de compte à Marseille, un homme de 27 ans a été abattu à la Kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche, dans les quartiers nord de la ville, portant à dix le nombre d'homicides par armes à feu dans la troisième ville de France depuis le début de l'année. 
Les faits se sont déroulés dans une rue du XIVe arrondissement, aux alentours de la cité des Rosiers, vers 23h45. Connu des services de police pour vols avec violences et trafic de stupéfiants, l'homme regagnait une berline de location quand il a été victime d'un "véritable guet-apens", selon une source proche de l'enquête. Son ou ses meurtriers l'attendaient et l'ont exécuté de plusieurs rafales de Kalachnikov. (cf. FLARE network France: Nouveau règlement de comptes à Marseille ... ) Une trentaine d'impacts de balles ont été retrouvés sur sa voiture, selon les premières constatations. 
Le parquet de Marseille a confié l'enquête à la brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de plusieurs dossiers de règlement de comptes. Lire la suite...

Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire