"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

lundi 24 juin 2013

Des armes de guerre et des explosifs saisis sur l'autoroute A4

Dijon ne fait pas que de la moutarde!
Un contrôle de police réalisé lors d'une opération de lutte contre les cambriolages a permis de découvrir dans une voiture trois kalachnikov, un lance-roquette, des explosifs et des munitions.
Saisie surprise d'armes de guerre. Lors d'un contrôle au niveau d'un péage de l'autoroute A4, les gendarmes de Seine-et-Marne ont trouvé "trois kalachnikov, un lance-roquettes, dix grenades à main défensives, 29 détonateurs, 11 pains de plastique de 500 grammes et deux pains de plus d'un kilo, six chargeurs et 119 munitions", a révélé BFM TV.

 Les biens des trafiquants doivent être confisqués et redistribués à la société civile pour devenir un centre culturel, une école de la seconde chance ou un foyer pour migrants! 

Au moins une personne - le conducteur du véhicule - a été interpellée, a précisé une source proche du dossier.  
Les gendarmes procédaient à "une opération de lutte anti-cambriolages", contrôlant des véhicules à la hauteur du péage de Montreuil-les-Lions lorsqu'un chien spécialisé dans la détection des armes et des billets a marqué l'arrêt au niveau du "pare-choc d'un véhicule". (cf. FLARE network France: Ils alimentaient les cités en armes de guerre )
Les gendarmes ont "aperçu le canon d'une arme", ce qui a déclenché une fouille plus complète du véhicule. La section de recherche de la gendarmerie à Paris a été saisie de l'enquête. Source...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire