"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

vendredi 10 mai 2013

Nouveau règlement de comptes à Marseille: un mineur de 17 ans criblé de balles

Un de plus!
Un adolescent de 17 ans et demi a été tué, criblé d'une vingtaine de balles, jeudi soir dans les quartiers nord de Marseille. Depuis le début de l'année, six personnes sont mortes au cours de cinq règlements de comptes dans la ville.
Nouveau règlement de comptes à Marseille: jeudi soir, un adolescent de 17 ans et demi a été tué, criblé d'une vingtaine de balles, dans les quartiers nord de Marseille, portant à cinq le nombre de règlements de comptes et à six le nombre de morts depuis le début de l'année dans la ville. (cf.  FLARE network France: Règlements de comptes à Marseille : des ...  )
D'après les premiers éléments, l'adolescent, prénommé Iskander, circulait seul dans une voiture, sur le boulevard Simon Bolivar dans le quartier Saint-Joseph (15e arrondissement de Marseille), quand deux hommes sur un deux-roues se sont portés à sa hauteur. L'un d'entre eux a ouvert le feu sur le conducteur, qui a été atteint au buste et à la tête notamment. L'arme utilisée serait un pistolet mitrailleur de calibre 9 mm, selon une source policière. 
23 impacts de balles
L'homme, qui était seul à bord de son véhicule, a été atteint par 23 impacts de balles, mais n'est pas mort immédiatement, selon les marins-pompiers de Marseille, qui l'ont pris en charge. Le tireur a vidé le chargeur sur la victime, ce qui démontre une certaine maîtrise du tireur, a souligné une source proche de l'enquête.  (c.f: FLARE network France: Soirée main basse sur Marseille... et la ...   )
La victime, originaire de la cité Micocouliers, un cité sensible du 14e arrondissement de la ville, était connue des services de police pour de petites affaires de stupéfiants, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, ainsi que pour des délits de conduites sans permis. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l'enquête. En savoir plus...

  A quand une loi Antimafia, en France? Une loi qui permettrait la confiscation et la redistribution des biens mafieux à la société civile pour devenir un centre culturel, une école de la seconde chance ou un foyer pour migrants!  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire