"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

jeudi 23 mai 2013

Marseille : l'homme tué par balles puis brûlé est identifié

Et de six!!
L'homme dont le corps entièrement calciné dans une voiture brûlée, tué d'au moins deux balles, avait été découvert dans la nuit de mercredi à jeudi près de Marseille (Bouches-d-Rhône), était âgé de 24 ans. Il était connu notamment pour vol et violence. Ce sont les analyses ADN qui ont permis de l'identifier.

Ce sixième règlement de comptes dans la région depuis le début de l'année s'est produit à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), commune limitrophe des quartiers nord de Marseille. (cf. FLARE network France: Règlements de comptes à Marseille : des ... ) Le mode opératoire du «barbecue» — un homicide par balle suivi de l'incendie de la victime dans un véhicule — a été utilisé à plusieurs reprises depuis deux ans pour régler des conflits liés a priori au trafic de drogue. Ce mode opératoire utilisé par le ou les tueurs, dans le but de ne laisser aucune trace derrière eux, ralentit l'identification et complique les investigations. 

Il n'était pas connu pour trafic de drogue. Lire le suite...


Contre les biens mal acquis : la réutilisation des biens confisqués
ou Contre le crime organisé : pour une confiscation-redistribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire