"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

dimanche 9 septembre 2012

Isère. Un Stéphanois abattu à Grenoble sur fond de grand banditisme


Exécution. Salvatore Cammilleri, connu des services de police et de la justice dans le cadre d’affaires liées au trafic de stupéfiants, a été tué hier matin en Isère. Ce Stéphanois de 53 ans a été touché de plusieurs balles de gros calibres.

Dans la tôle de la fourgonnette du fromager, on remarque un gros trou à hauteur d’homme. C’est celui d’une balle de calibre 11,43 mm qui témoigne de la violence de la scène qu’ont vécue plusieurs dizaines de personnes, hier matin à Grenoble, et au cours de laquelle un homme de 53 ans a été tué et un passant de 78 ans blessé par balle.
La victime, Salvatore Cammilleri, gît toujours sous un drap, à quelques dizaines de mètres de là, sur la chaussée du cours de la Libération. Le tireur a fait feu au milieu des chalands pour abattre sa cible.
Il était environ 10 h 40 quand les faits se sont produits sur le parvis de l’église Saint-Pierre-du-Rondeau, au sud de Grenoble. Un homme arrive en courant sur le marché, poursuivi par un autre homme encagoulé qui tient une arme de poing. La future victime se réfugie dans un premier temps derrière la banque du fromager. « Le tireur est arrivé et a fait feu à plusieurs reprises sur le stand et par-dessus la banque », assure un témoin des faits. « La victime s’est relevée, elle est partie vers l’étal du primeur et l’homme avec la cagoule a encore tiré plusieurs fois. C’est à ce moment-là qu’un passant a été blessé. » Pour lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire