"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

mercredi 18 mai 2011

Double meurtre à Nice : mafia russe

Dans un silence médiatique assourdissant, Jerôme Pierrat rapporte que le 12 mai dernier, deux membres du crime organisé russe ont été tués à Nice (cf.La Riviera "infiltrée" par la mafia calabraise : que faire?)
La première victime est un arménien de 39 ans, Edvard Margaryan ; jamais condamné mais considéré par les spécialistes comme un Vor v Zakone, « voleur dans la loi », l'étite du crime organisé russe.
L’autre victime est un boss tchétchène de 56 ans, Abdulla Erzanukayev dit l’Autrichien depuis qu’il avait protégé un homme d’affaire ouzbek dont la société à Vienne blanchissait les millions des apparatchiks russes. Au milieu des années 90, la blanchisserie avait été cédée à l’un de ses collaborateurs russes qui l’avait installée à Paris sous le nom de Kama trade. Embarquant avec lui Abdullah devenu militant indépendantiste tchétchène. Ce qui ne l’empêchait pas de rouler en Ferrari et d’habiter le 16e (cf.La Camorra à Paris : quand le boss roulait en Lamborghini sur les Champs)
Il possédait également une carte black et dépensait des centaines de miliers d’euros provenant d’une société établie à Nauru. Jusqu’à ce que Karma tarde tombe à l’occasion de l’opération franco-italienne anti-blanchiment Toile d’Araignée en juin 2002. Abdullah avait fait un séjour au trou et depuis s’était installé à Nice, Le fief des caucasiens en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire