"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

mercredi 18 mai 2011

Crime organisé en Espagne

Le 18 mai, les services d'enquête ont démantelé une organisation criminelle espagnol à l'aide d'une quarantaine de perquisitions à Madrid, Guadalajara, Barcelone, Alicante, Valence et Malaga. La police a arrêté 22 personnes accusées d’extorsion, d’enlèvement, de coups et blessures, de menaces, de tortures, de vols avec violence, d’usurpation d’identité et de vol de véhicules.
Dirigé par Angel Suarez Flores dit « Casper », le groupe criminel était spécialisé dans les cambriolages de haute-volée et dans le vol de chargements de cocaïne appartenant à d’autres organisations criminelles. Le caïd s’était notamment appuyé sur un spécialiste baptisé « l’Informaticien ». Fin décembre 2009, la bande avait enlevé, séquestré et torturé un employé d’une société de gestion de container du port d’Algésiras. L’homme, impliqué dans un trafic de cocaïne, avait eu un doigt de pied coupé à la hache pour le faire avouer.
Confiscation pénale :
La police a saisi du matériels de pointe et des immeubles, des biens mobiliers et des comptes bancaires appartenant au personnes.
Confiscation administrative : rien
Il faudrait une loi pour saisir les biens de tous les complices sans attendre leur condamnation (mais en ayant prouvé leur appartenance à l'organisation criuminelle) cf. La confiscation : le mot d'une spécialiste française

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire