"L'Union européenne devrait favoriser... l'utilisation des patrimoines criminels confisqués au bénéfice de la communauté" cit. Commission européenne contre le crime organisé

jeudi 24 février 2011

Crime organisé au Pays Bas

Le 23 février, Stanley Hillis, 65 ans, a été abattu à Amsterdam par des tueurs cagoulés. Surnommé « le Vieux », Hillis est connus depuis les années 70, notamment pour des braquages. En 1979, il tue un policier par balle. Il s’est également évadé à plusieurs reprises de prisons néerlandaises (notamment en août 1981). Depuis quelques années, il semblait retiré des affaires, même si son nom apparaissait de temps à autre.
Stanley Hillis était connu pour ses liens avec d’autres figures du Milieu néerlandais : le promoteur immobilier Willem Endstra (abattu en 2004), Sam Klepper (abattu en octobre 2000), John Mieremet (abattu en Thaïlande en novembre 2005), Willem Holleeder (considéré comme le principal parrain d’Amsterdam, ravisseur de Freddy Heineken en 1983 et condamné en 2007 à 9 ans de prison pour racket) ou encore Dino Soeren (arrêté en août 2010 pour trafic de drogue et assassinats).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire